Où on associe la production d'aliments de qualité et le développement de la biodiversité.

Située en Famenne, dans la région de Rochefort, la Ferme de Jambjoule est essentiellement orientée vers l'élevage pour valoriser au mieux ses nombreuses prairies et réserves naturelles depuis 2003.

Un troupeau composé de  32 vaches laitières de race Jersey pâture les prairies aux abords de la ferme, procure du lait très riche qui est transformé en fromage, yaourt et autres produits laitiers.

 

Un troupeau de 200 brebis de races locales (Ardennais Roux et Mergelland) permet de gérer 50 ha de pelouses calcaires confiées par la Région Wallonne et des associations naturalistes, un milieu naturel des plus diversifiés autrefois occupés par des bergers itinérants. Les agneaux naissent en hiver, en bergerie, et suivent leurs mères au printemps dans les pelouses calcaires.

 

Quelques porcs sont élevés pour valoriser sous-produits de la fromagerie.

La ferme est entièrement certifiée bio depuis 2003 se convertit vers la biodynamie. Elle procure du travail à Bernard et Valérie, les agriculteurs, mais aussi à trois collaborateurs à temps partiel.

A la coopérative, La ferme de Jambjoule propose sa large gamme de fromages fermiers au lait cru, des yaourts, du lait et de la crème ainsi que de la viande d'agneau.

Bernard Convié et Valérie Calicis, rue de Jambjoule 2 à 5580 Jamblinne (Rochefort)

Produits : Produits laitiers, porc, agneaux

Lieu :         Jambjoule (Jamblinne - Rochefort)

Label :       BIO

Contact

Place aux Foires

6900 Marche-en-Famenne​​

fermesenvie@gmail.com

Si vous souhaitez recevoir nos informations et nouveautés, envoyez-nous votre adresse mail 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now